Le MANERIK SURF CLUB est une association régie par la loi de 1901 créée à BATZ SUR MER (44) le 22 mars 1999.
L'objectif principal du club est de développer la pratique du SURF, du LONGBOARD, du BODYBOARD et du SKIMBOARD.
Nous aidons nos adhérents à progresser dans la pratique de leur sport en nous déplaçant sur d’autres départements, d’autres vagues et en multipliant les sorties.
Ce sport demande beaucoup de pratique, de persévérance mais aussi de respect. Nous essayons d’apprendre à nos adhérents le respect des règles du sport, le respect de la nature qui est l’élément dans lequel nous évoluons et aussi le respect des personnes à travers les compétitions.
Notre équipe de skimboardeurs tient la tête des classements nationaux depuis de nombreuses années. Elle est dirigée par Jacques BEDEX.
Mathieu THIBAUD est notre champion de France 2004 et ce n’est pas la première fois. Il est également vice champion d’Europe pour 2004. Des résultats auxquels il est habitué, ce qui permet de souligner cette stabilité des bons résultats au plus haut niveau.
Ses compères depuis toujours: son frère Nicolas THIBAUD, Sylvain BONNEL 3ème aux Championnats de France 2004. Les frères Pierre et Ronan SOTO 5ème aux Championnats de France 2004. Et puis tous les autres qui ne déméritent pas...
Chez les surfeurs, la concurrence des excellents vendéens rend la tâche beaucoup plus difficile.
Victor SALOMON et Benjamin PAVY sont les actuels espoirs du club, ils sont très motivés et devrait rapidement progresser dans les classements.
De plus, de nouveaux inscrits plus âgés et plus expérimentés, comme Jonathan PAJOT et Nicolas MANACH’, risquent de changer la donne dans la catégorie Surf + de 18 ans.
La relève est d’ores et déjà assurée par le surf minime grâce à Alex BOUCHER.
Certains de nos jeunes veulent se lancer dans la compétition Longboard:Olivier GUILLOTTE, Simon PINEAU, Gwendal BELLAMY. Notez bien leurs noms, on reparlera d’eux d’ici peu de temps, car ils ont tous leur chance dans cette catégorie peu prisée par les jeunes.
ce sont les juniors qui sont susceptibles de faire la différence, notamment Baptiste MACE.